Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jojoe
Visiteurs
Depuis la création 176 710
Archives
16 juin 2008

Repas de la fête des pères....

C'était donc l'occasion de se faire plaisir hier, et puisque je n'ai plus mon papa depuis déjà assez longtemps, j'ai cuisiné pour mon ti mari, les enfants sont loin, donc un repas à deux ! Je lui ai fait ce qu'il aime, une grosse salade de riz, une pissaladière et une tarte aux poires. Et je lui ai offert une petite valise pour ses déplacements. Et comme c'est mon jour de bonté, je vous donne ma r7 niçoise de la pissaladière.... Avec la machine à pain, je fais bien plus souvent des pizzas et donc des pates à pain.

Donc, une fois la pate faite, je l'étale sur le lèche frite et je la laisse gonfler encore au moins une heure... et je la tapisse de crème d'anchois (en tube)

bottoni_cuisine_026

bottoni_cuisine_027

Pendant qu'elle gonfle, je cuit mes 2 kg d'oignons émincés dans un bon centimètre d'huile d'olive, sel, poivre, ça diminue un peu, et il ne faut pas les faire griller, juste bien blondir

bottoni_cuisine_019

bottoni_cuisine_022

Quand c'est cuit, je verse mes oignons sur la pate, je rajoute quelques olives noires, le mieux ce sont les petites olives niçoises (que je n'ai pas), j'enfourne pour 30 minutes

bottoni_cuisine_031

Et quand elle est cuite, je mets un filet d'huile d'olive par dessus, et..... à table !!!!

bottoni_cuisine_034

Mon mari s'est régalé. Mais il a laissé une tite place pour la tarte aux poires/amandes  !

bottoni_cuisine_015

R7 prise sur les paquets de pate feuilletée (tarte abricotine) moi, j'ai mis des poires et c'était hyper hyper bon !

Publicité
Commentaires
Y
Merciiiiii pour ta recette. Justement je pensais en faire une bientôt, grâce à toi ça sera très bientôt!!!
Répondre
S
Merci Joe pour cette recette! Miam! Je crois que je vais très vite l'essayer.Je ne connaissais pas la crême d'anchois. <br /> Ton Blog est toujours une mine d'idées et de conseils! <br /> Gros Bizoux
Répondre
B
alors ça j'adore la pissaladière !!! les anchois je les mets dessus mais je testerai avec la crème d'anchois dessous !!! c'est une super idée !!! merci !!
Répondre
C
héhé !! j'ai fait une pissaladière hier soir, grâce à ta recette ! (et pour une fois, j'ai pas fait cramer les oignons !!!!!!!)<br /> on s'est régalé ! j'avais acheté une pâte à pizza toute prête (j'ai fait la fainéante..), mais la prochaine fois, je tente une pâte à la machine à pain !<br /> Bisous !
Répondre
S
miam miam!!! je ne connaissais pas la pissaladière ça m'a l'air super bon!!!!!<br /> bisous xxxx
Répondre
Le blog de Jojoe
Publicité
Le blog de Jojoe
Derniers commentaires
Publicité