Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jojoe
Visiteurs
Depuis la création 176 726
Archives
30 juillet 2008

Ma crèpe aux pommes

C'est un dessert que je faisais très souvent quand les enfants vivaient encore chez nous. Maintenant, c'est pendant les vacances, et tout le monde aime toujours autant.

Faire une petite pate à crèpe avec :

- 2 oeufs, 100 g de farine, 20 cl de lait, 1 c à s de sucre en poudre, 1 c à s d'huile, 1 pincée de sel.

Et éplucher 3 à 4 pommes, les couper en lamelles et les faire dorer dans une poêle avec du beurre et 60 g de sucre. Laisser caraméliser un peu, ajouter un petit filet de citron. Facultatif, arroser de calvados et flamber. Ajouter alors la pate à crèpe dans la poêle, ne pas remuer, laisser cuire un peu (sans faire cramer comme moi), retourner votre crèpe et couvrir en laissant cuire encore un peu, à feu doux, histoire que ce soit doré des deux côtés. Au moment de servir, saupoudrer de sucre glace. Bon appétit !!

cr_pe_aux_pommes_012

Ne pas oublier de se servir un petit apéro, ça fait toujours du bien par où ça passe !!!

cr_pe_aux_pommes_015

cr_pe_aux_pommes_018

cr_pe_aux_pommes_025

J'ai eu à peine le temps de vous montrer ce que ça donne dans l'assiette, 2 secondes plus tard, et c'était trop tard ! Cette crèpe (entière) chez moi se consomme en 5 minutes.... Ils la mangent brûlante, mais s'il vous en reste, le lendemain au micro onde, elle est extra aussi.

cr_pe_aux_pommes_026

Publicité
Commentaires
E
Ma maman nous faisait aussi souvent cette crêpe complète, avec des abricots secs parfois... hum, c'était bon!
Répondre
S
hummmm que ça a l'air bon !! je suis jalouse !!
Répondre
K
Miam Miam, quelle superbe idée d'ajouter les pommes. Je vais essayer tout de suite. Merci ma belle pour cette succulente recette.<br /> Gros bisous,<br /> Kim
Répondre
N
hum !! miam !!<br /> je la connais aussi, <br /> mes enfants et zhom adorent, <br /> je la fais également quand des amis passent à l'improviste<br /> et on déguste avec un ti caf'<br /> bises
Répondre
K
C'est bien appétissant ! Cela me rapplle les crêpes aux pommes que nous faisaient ma maman !
Répondre
Le blog de Jojoe
Publicité
Le blog de Jojoe
Derniers commentaires
Publicité