28 mars 2017

Aisling

Voilà le châle Aisling, un modèle de Justyna Lorkowska. Je l'ai fait très grand parce que je n'ai pas utilisé la laine recommandée. La personne à qui il est destiné voulait un châle grand et chaud, donc non seulement j'ai doublé le fil mais l'un des deux est en mohair. Donc tout doux également. J'ai mis beaucoup de temps à faire la bordure. En kid sild et Flora de Drops, aiguilles 5. Col turquoise, et océan, pétrole et noir. Je suis contente, il est arrivé à destination et j'ai l'impression qu'il a bien plu.
Posté par Jojoe à 16:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 février 2017

Maya, ma puce

Depuis le 16 février, Maya partage ma vie et moi la sienne. Je l'ai adoptée au refuge de Caldaniccia à Sarrola, près d'Ajaccio. C'est une petite chienne qui a été trouvée au milieu de nulle part, gardée quelques jours dans un foyer, puis emmenée au refuge le 16 au matin. Elle n'y sera pas restée longtemps puisque dans l'après midi quand je l'ai vu, je l'ai gardée. Le 17, elle a eu son premier vaccin, sa puce, son carnet de santé. Naissance supposée début novembre 2016, mélange supposé : berger des Pyrénées, labrador et ?? ou ??? Sans... [Lire la suite]
Posté par Jojoe à 22:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 février 2017

Un poncho ou pull chauve souris

Voilà ce que j'ai fait à ma jolie belle-fille, pour tenir chaud à mon futur petit-fils !  Un modèle Drops Design, des aiguilles 5,5, et deux fils, Alapaca gris et Brushed silk alpaca noir. C'est super doux !  
Posté par Jojoe à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 janvier 2017

Pull "Katrine" de Garnstudio

Encore un TOUT DOUX avec cette merveille de laine, Mélody de Drops Design. Manches raglan, tricoté en rond de bas en haut. Un régal à faire. Et idéal pour nos températures actuelles en corse !
Posté par Jojoe à 14:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 décembre 2016

Pull violet douuuuuuuux !

Voici un pull violet sans couture, commencé par le haut, en Alpaca silk brushed de Drops et des aig 5. Le modèle est le pull Tilleul de Marjoline, en 38/40, merci à elle. Il est doux et il est pour moi !
Posté par Jojoe à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 décembre 2016

Veste Framboise

Une laine en Lopi pour une veste de chez Phildar. Pour ma fille. Très vite faite, au point de blé. Elle se déformera bien moins que si j'avais utilisé la partner de Phildar qui, en plus, peluche très vite généralement. J'ai pas mal réduit la taille des emmanchures comme demandé par sa future propiétaire...
Posté par Jojoe à 14:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 décembre 2016

Tout doux... tout léger...

Voilà un pull tricoté en même pas une semaine ! J'ai paumé une bonne partie de mes pulls à force de déménager. En urgence, avec une laine destinée à faire un châle pour une copine, voilà ce petit pull manches 3/4, tricoté avec 3 fils et des aig 8. Laine Lace et Kid silk de Drops.
Posté par Jojoe à 16:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 décembre 2016

The sac paillettes n°2

Voici un autre sac, plus discret... Cette fois j'ai cousu les paillettes avant de coudre, c'est mieux que la colle, comme indiqué dans le tuto du sac précédent. Il me plait beaucoup celui là !   Maintenant je vais trouver un autre modèle de sac ou de cabas. 
Posté par Jojoe à 13:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2016

Je deviens couturière !!

Après quelques années perles et tricot, j'ai acquis de la patience.... ce qu'il me manquait auparavant lorsque je voulais coudre et que je devenais hystérique quand ça ne fonctionnait pas comme je voulais, ni aussi vite. Bref, je viens donc de m'acheter une machine à coudre et je me suis lancée dans la confection d'un truc simple pour débuter, un sac en toile. Il y a des tonnes de tutos pour ce sac (style Vanessa Bruno) sur le net, ainsi que des vidéos sur Youtube. Je dois dire que j'ai trouvé ça très facile, très amusant, et vite... [Lire la suite]
Posté par Jojoe à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 novembre 2016

Pour le petit Louis !

Une fois n'est pas coutume, j'ai tricoté de la layette. Pour le petit-fils d'une amie, et j'espère que je verrai une photo du vêtement porté. La maman voulait du rouge et des torsades, j'ai fait des torsades avec du rouge !!! mais purée quelle galère pour les augmentations et les diminutions ! J'ai tricoté sans modèle, j'espère que ça ira. J'ai fait et défait un bon nombre de fois. En Baby merino de Drops, aiguille 2,5 et 3,  7 pelotes pour du 24 mois          
Posté par Jojoe à 09:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,