21 mai 2015

De la soie...

100 % soie de Pierrot, pour ce Brise d'été de Hélène Marcy. J'ai crocheté jusqu'à ce qu'il ne me reste plus que 6 grammes de fil. Ce châle pèse donc 44 g. Je ne suis pas convaincue pas sa texture, mais j'avais ce cône de soie et il fallait bien s'en servir un jour ou l'autre.  Après blocage, 140 cm sur 72 de hauteur. Crochet 3,5
Posté par Jojoe à 18:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 mai 2015

Blanc sans manche

Et voilà un ti truc sympa et vite fait. Peut-être, même sûrement, j'aurai du employer un coton plus fin, mais bon, s'il ne plait pas, je le mettrai moi même ! En Safran de Drops et crochet 3, d'après photo vue sur Pinterest  
Posté par Jojoe à 12:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 mai 2015

Châle Kiekko

Me revoilà avec un petit châle tricot. Je tente la dentelle ! Bon, là, c'est la mini dentelle, mais c'est très plaisant à faire, pas monotone du tout. J'ai fait et défait la séquence dentelle du milieu au moins 8 fois, et puis j'ai arrêté de défaire, tant pis pour les erreurs que de toutes façons, personne ne verra, la laine commençait vraiment à souffrir d'être trop manipulée. C'est le modèle Kiekko de L'Île aux fils. Tricoté avec des aiguilles 4 et de la Ice, Cashmere Silk Exclusive, tricotée en double. C'est vraiment un truc... [Lire la suite]
Posté par Jojoe à 11:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 mai 2015

Top écru

Voilà encore un petit top pour ma belle-fille, d'après la photo qu'elle m'a envoyé, toujours trouvé sur Pinterest. Je me suis débrouillée comme j'ai pu, j'ai juste modifié les brides et fait des liens à nouer pour qu'elle puisse régler comme elle veut au niveau des épaules. Coton trouvé au Maroc, crochet 2.
Posté par Jojoe à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avril 2015

Du fuchsia !!!!

Un modèle de Drops, avec des pelotes Muskat de Drops Design, Taille M et un crochet 4. Comme je suis bien dedans !
Posté par Jojoe à 20:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 avril 2015

Noir c'est noir !

Et je n'aime pas crocheter ou tricoter du noir ! Mais que ne ferait-on pas pour ses enfants... Voilà un gilet demandé par ma fille, il m'a demandé pas mal de temps, de patience, à faire et défaire plusieurs fois, mais il est enfin terminé et je vais enfin pouvoir passer à des couleurs plus gaies. Alors j'ai utilisé du coton Deco 8, 3 pelotes de 100 g et un crochet n° 2. Modèle trouvé comme d'habitude..... sur Pinterest !
Posté par Jojoe à 17:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 avril 2015

Je déstocke....

J'ai ramené tellement de laine du Maroc, je pourrais ouvrir une boutique ! Donc, j'ai utilisé un peu de cette laine pour faire ce pull turquoise foncé. Tricoté en 5, avec deux fils, un fin clair et un plus épais et plus foncé. J'ai trouvé un modèle sur un vieux catalogue Phildar, pour info, le 453 de l'automne 2006. Il sera pour l'hiver prochain. Il me va bien hein ???? :o)))
Posté par Jojoe à 19:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 avril 2015

Top filet gris

Voici un top très ajouré ! au crochet, n° 4,5, le modèle Drops n° 82-6, avec la laine Muskat de Drops, 100 % coton. Ce gris est superbe, presque satiné, j'aime beaucoup, j'espère qu'il plaira aussi à sa future propriétaire.
Posté par Jojoe à 19:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2015

Dos-nu

Salut ! Je crois bien que les perles sont désormais dans les oubliettes ! Je suis accro à la laine, je ne sais pas si cela va s'arrêter un jour....  Donc, me voilà pour montrer le dos-nu que je viens de faire en Safran, laine Drops, modèle de Drops Design n° 65-13, au crochet. Pour moi les choses les plus simples peuvent être les plus compliquées, j'ai galéré sur ce modèle. Bon, je suis arrivée au bout et finalement, avec le recul je le trouve enfantin. Il manque les 2 boutons pour fermer derrière, mais j'attends l'essayage sur... [Lire la suite]
Posté par Jojoe à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 février 2015

Préparons l'été !

Coucou !  Il faut s'y prendre à l'avance, mais le temps passe tellement vite.... Voilà un dos-nu demandé pour l'été, tout en coton, Safran de Drops, crochet 3, une pure invention. J'ai trouvé la façon de faire une forme soutien-gorge sur Pinterest (Ah celui-là, si je ne l'avais pas !!!!) et le point sur un vieux bouquin. 2petites soirées ont été nécessaires, c'est vraiment très vite fait. J'espère qu'il plaira, mais il n'y a pas de raison !
Posté par Jojoe à 16:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]