21 janvier 2008

Un fiadone

Bon, on nous a gentiment envoyé du brocciu, et mon ti mari a voulu que je teste le fiadone. J'ai fait ! il est beau hein ? mais il était pas assez cuit dans le fond, alors je l'ai retourné, et remis au four, et là, ça allait parait-il... Bon, moi, je ne goûterai pas, même sous la torture de la chèvre qui lèche les pieds, cet aspect flan ça me donne des frissons ! Quelle horreur...!!!
Posté par Jojoe à 12:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 janvier 2008

Re-brioche... je teste !

Bon, encore une nouvelle r7 de brioche en map, belle ok, mais l'intérieur trop tassé. Pas vraiment brioche quoi... Moi je veux obtenir la brioche parisienne en map, c'est pourtant pas compliqué ça ... si ???? Bon, celle là, elle est définitivement engloutie, et j'en ai une en préparation qui sera cuite dans deux heures.... Quand j'aurai trouvé la pate idéale, je donnerai la r7 !
Posté par Jojoe à 12:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 janvier 2008

Dessus de lit ressorti des placards !

C'est encore ma maman qui m'avait fait ce très beau dessus de lit. Je l'ai mis dans la chambre de ma fille, je le trouve très beau, et je serai incapable d'en faire autant ! Bravo ma petite maman.
Posté par Jojoe à 18:58 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
15 janvier 2008

Mais quelle nouille !!!

Je voulais pas mourir idiote et donc j'ai tenté la nouille, modèle trouvé sur Tricotin. Avec de l'horizon et un crochet 4.50. Je la trouve rigolote, mais sans grand intérêt malgré tout. C'est surtout pour faire joli ! Elle n'est pas trop finie, mais il ne me reste que quelques centimètres à crocheter, je vous la montre quand même.
Posté par Jojoe à 18:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 janvier 2008

Une commande spéciale de mon fils...

Et celle là, je suis bien contente de l'avoir finie, je n'en voyais plus la fin ! Julien, si tu en veux une autre, elle sera plus épaisse ok ?! Sinon, tu la fais toi même :o)))) Tricotée en Major de BdF, aiguilles 4, sur 70 mailles pendant 180 cm !! Je le ferai plus
Posté par Jojoe à 18:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 janvier 2008

Un pain de mie... ça vous dit ???

Ouf !! celui là aussi est réussi, et super bon. C'est le premier que je fais sans préparation spéciale achetée dans le commerce. Ben, je suis bien contente. J'ai pas pu résister, je l'ai gouté avec de la confiture framboises....
Posté par Jojoe à 18:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 janvier 2008

Aujourd'hui c'est tempète chez nous !

Alors comme je n'avais pas grand chose à faire à part continuer ma nouille, faire du pain (encore !! oui je sais mais comme uil est bon, ça part vite) et repasser en regardant le film de l'après midi, j'ai fait quelques photos. Dans notre joli presbytère, nous allons accrocher ce tableau que j'aime beaucoup. C'est mon grand père qui l'a dessiné, le cadre est vieux, mais c'est aussi lui qui l'a fait, alors on rafistole comme on peut car dans le déménagement, ya eu de la casse, mais on finira par le changer un jour.
Posté par Jojoe à 18:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 janvier 2008

PIF !!! (Pay it forward) tricot !!

Bon, allez, je me lance, je pars à l'aventure, je m'inscris à un pif ! Je colle le réglement sur mon blog, et après, qui vivra verra ! Ai trouvé ça sur Tricotin, ça me semble assez rigolo.... Les règles du "pay it forward" (PIF) : N'importe qui possédant un blog peut participer.Les trois premières personnes à laisser un commentaire sur ce post recevront un cadeau fait-main par moi.Je vous enverrai votre cadeau dans les 365 prochains jours.En échange, vous devrez "payer à l'avance" (pay it forward) en faisant... [Lire la suite]
Posté par Jojoe à 18:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 janvier 2008

NON MAIS !!!!!!

J'allais pas louper deux fois non mais ho !!! Donc v'là ma brioche... j'ai pris la r7 sur un forum, je ne sais plus lequel, le goût est excellent, elle est super légère, mais un peu petite. Ils disent qu'il faut faire attention à ne pas dépasser les 250 g de farine pour pas risquer de débordements grave de la cuve, mais franchement, j'aurai quand même pu doubler les proportions ! mais par précaution, j'ai voulu faire attention, et maintenant je sais qu'on peut mettre bien plus dans la cuve. A mon avis, celle -ci va faire le 4 h de mon... [Lire la suite]
Posté par Jojoe à 14:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 janvier 2008

Le plaid bien chaud de ma maman

Ma maman crochète beaucoup et avec des tonnes de bouts de laines, elle fait des quantités de plaid. Voici un de ceux qu'elle m'a donné, il est immense (220 x 240) et hyper hyper chaud.    
Posté par Jojoe à 18:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]