18 janvier 2014

Gilet court à 2 granny !

Seulement 2 pièces et hop !.... Emballé, c'est pesé ! J'ai trouvé encore ce modèle sur Pinterest, je vous montre, j'ai trouvé super sympa la façon de le confectionner et comme j'avais de la laine qui dormait au fond d'une malle, j'ai suivi les explications et en 2 jours, j'avais un super gilet. Depuis la photo, j'ai ajouté deux très gros boutons ronds, gris, j'adore ! J'adore porter ce gilet, mais dommage, il s'accroche souvent à tout et n'importe quoi, poignée de porte entre autre, mais tant pis, il est super moëlleux et doux à... [Lire la suite]
Posté par Jojoe à 12:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 janvier 2014

Mitaines mauves

Voici des mitaines que j'ai fait pour une jeune femme qui partait à Paris, je redoutais un peu le point ajouré au tricot mais ce fut un jeu d'enfant en un temps record....!
Posté par Jojoe à 11:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 décembre 2013

Gilet Rock'n roll

C'est le nom du modèle : Rock 'n roll ! Je l'ai déjà fait, en turquoise et violet ici , le voici en beige, rose, noir et kaki. Comme d'habitude, il me plait bof-bof. Enfin, je pense que quand je sors du turquoise, du violet, j'ai des problèmes, je devrais me faire psychanalyser non ???? :o))))))) En fait je voulais finir des restes de rose et de kaki, voilà la raison. Et ça, c'est fait !
Posté par Jojoe à 10:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 décembre 2013

Chèche violet

Le même que le turquoise, avec une laine bien plus fine et des perles ! J'aime bien ! enfin.... surtout la couleur.... Malheureusement, (ou heureusement) ici à Agadir, je n'ai pas tellement l'occasion de porter ce genre de petite chose. 
Posté par Jojoe à 10:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 décembre 2013

Bricoles de décembre

Coucou ! Je ne perle pas beaucoup ces temps-ci, mais bon, voilà quand même quelques petites choses que j'ai eu plaisir à faire. Et du rouge, pour changer un peu...    
Posté par Jojoe à 14:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 octobre 2013

Millionnaire shortbread

J'ai pris la R7 ici, je remercie ! Quelques fois, plutôt que de chercher midi à 14 h, je trouve à faire des petits trucs tout simples et vite faits.... mais gare aux kilos !  
Posté par Jojoe à 09:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 octobre 2013

Premier chèche... turquoise évidemment !

Me revoilà avec un tout premier chèche, parce que j'ai été très séduite par celui de Sophie, voir les ré-créations de Sofi (merci pour le partage) et que j'ai une malle qui regorge de pelotes. De la laine qu'on trouve ici au Maroc, de l'acrylique, fine, avec un crochet 4.5, il est donc tout doux et tout souple. Heu.... à vrai dire, je ne sais pas trop quand je vais porter ce genre de chose au Maroc, mais bon.... ce sera pour le retour sur le plancher des vaches :o)))))))))))))))) V'là la bête en question...
Posté par Jojoe à 11:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 octobre 2013

Veste de mi-saison toute colorée

On en se refait pas, j'adore les trucs plein de couleurs, surtout celles-ci ! Voilà une veste au crochet faite avec plein de fleurs assemblées les unes au autres. J'adore le résultat. Cela m'a permis d'utiliser les pelotes qui traînaient. L'assemblage est un peu long et fastidieux mais cela en vaut bien la peine. Modèle trouvé également sur Pinterest. Je ne sais pas quand je vais reprendre les perles, je n'en prends pas vraiment le chemin, je m'éclate vraiment avec la laine en ce moment. Encore plein de projets en tête,... [Lire la suite]
Posté par Jojoe à 10:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 octobre 2013

Petit gilet d'été

Coucou ! Me revoilou ! avec un petit gilet très agréable à crocheter, en coton (marocain). Ici on ne trouve pas forcément la couleur qu'on cherche alors on fait avec ce que l'on trouve, ça tombait bien cette fois-ci, ce bleu canard me convient bien.  Modèle trouvé au gré de mes visites sur les galeries Pinterest. Merci à ma pote Véro pour avoir joué la photographe professionnelle.... J'aime bien  !!  
Posté par Jojoe à 10:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 août 2013

Brodé violet

Me revoilà ! Ça fait un bon bout de temps que j'ai commencé ce bracelet, et puis je me suis mise au crochet alors il était tombé dans les oubliettes. Mais le voici fini. Une grosse, très grosse pensée pour mon manequin poilu qui se serait fait un plaisir de m'assister pour les photos....  
Posté par Jojoe à 12:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]