23 février 2015

Préparons l'été !

Coucou !  Il faut s'y prendre à l'avance, mais le temps passe tellement vite.... Voilà un dos-nu demandé pour l'été, tout en coton, Safran de Drops, crochet 3, une pure invention. J'ai trouvé la façon de faire une forme soutien-gorge sur Pinterest (Ah celui-là, si je ne l'avais pas !!!!) et le point sur un vieux bouquin. 2petites soirées ont été nécessaires, c'est vraiment très vite fait. J'espère qu'il plaira, mais il n'y a pas de raison !
Posté par Jojoe à 16:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 janvier 2015

Gilet en Drops delight

Voilà les couleurs qui me font de l'oeil partout où je passe.... Et puis ce matin, j'ai trouvé les boutons qui n'attendaient à l'évidence que moi !  Donc ce gilet est tout au crochet, très simple à faire, modèle trouvé sur le net ici. Merci donc les Tricots de Coco pour les explications.... j'ai utilisé de la laine Drops Delight pour la toute première fois, j'aime bien ces tons de dégradés.
Posté par Jojoe à 18:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 janvier 2015

Le décolleté simplissime....

Bonjour Me voici de retour sur mon blog, mais aussi sur le territoire français après quelques années marocaines, inoubliables.  Voilà un haut très décolleté au crochet, un vrai travail de débutante, il suffit de crocheter 3 bandes et on obtient une jolie petite chose pour l'été. J'ai utilisé de la laine Bomull lin écru de Drops et un crochet 4.50 (6 pour les chainettes de départ). Je vous joins le modèle trouvé sur Pinterest.
Posté par Jojoe à 13:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 novembre 2014

Il est arrivé !

Mais non, pas Zorro, mais mon dernier haut crocheté à trou-trous, dans un coton et viscose bleu jean. J'aime bien cette couleur, et j'avais flashé sur ce modèle trouvé comme d'habitude sur Pinterest. Photo avec et sans flash, la viscose ça brille toujours un peu.
Posté par Jojoe à 20:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 août 2014

Blanc neige pour l'été....

Sur une peau bien bronzée, donc pas la mienne, je trouve le blanc très très chouette. Voilà une tunique très ajourée en déco 8, faite au feeling puisque je suis partie d'un motif et d'un modèle que je n'ai pas du tout respecté, et auquel j'ai ajouté une sorte de volant en bas. J'aime bien. J'ai cherché longtemps des boutons, et finalement j'ai trouvé ceux-ci chez ma maman dans sa vieille collection. Finalement, elle a bien raison de ne pas jeter !!
Posté par Jojoe à 17:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 juillet 2014

Chèche façon granny

Coucou ! J'ai trouvé le modèle ici et j'ai beaucoup aimé. Et.... comme j'ai un gros stock de laine.....
Posté par Jojoe à 13:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 juin 2014

Jupe crochet

Après le short, voici la (mini) jupe ! Toujours pour ma belle-fille.... En coton et viscose, d'après photo toujours, simple et vite fait. A présent je m'occupe de ma fille !
Posté par Jojoe à 17:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 juin 2014

Plage ou piscine ???

Une commande d'une jolie fille.... je l'ai fait d'après photos puisque je ne trouvais pas les explications, mais bon, ce n'est pas bien sorcier ! Il est fini depuis des lustres, il me restait juste à mettre un ruban, voilà qui est fait. J'espère que sa propriétaire sera contente.         Et puis en prenant mes photos, j'ai eu la visite de Mr Tortue ! Il rentre, il regarde, rien ne le concerne, il sort..... Quel curieux !!      
Posté par Jojoe à 15:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
09 mai 2014

Gilet tricolore en granny

Voilà un cadeau pour notre assistante, (comprendre notre femme de ménage), aux couleurs qu'elle voulait, pour affronter le prochain hiver marocain !!! Elle m'a couvert de bisous, donc je suppose qu'elle était contente.... :o))        
Posté par Jojoe à 18:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 avril 2014

Southbay shawlette

Voilà un ouvrage qui m'enquiquinait, commencé depuis des lustres, novembre je crois, et puis quand j'ai eu l'idée de le faire à deux couleurs, ben je crochetais à la vitesse de l'éclair, comme quoi, il ne m'en faut pas beaucoup pour me décider !!! Je lui ai rajouté un volant, pour moi, sans rien autour, ça fait un peu tout nu !! Il sera pour l'hiver de ma jolie belle-fille si elle le veut toujours...   Je trouvais les couleurs bofbof, mais finalement, avec le vert, ce petit châle me plaît bien !
Posté par Jojoe à 15:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]