Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jojoe
Visiteurs
Depuis la création 176 955
Archives
26 juillet 2017

Palettes = table basse

Hello !

Je ne tricote plus en ce moment, mis à part un chèche en lin au crochet, il fait bien trop chaud.

J'avais dans l'idée depuis assez longtemps de me fabriquer moi-même une table basse avec des palettes. Pourquoi ? Parce que j'aime faire les choses de mes mains, et que dans le commerce, je ne trouve jamais ce qui me plaît ou alors hors de prix. J'ai trouvé une palette dans mon garage, vieille, moche ébréchée, "m'en fiche, je vais bidouiller", et il m'a suffit d'en demander une au commerçant du village pour faire la seconde, car une seule, cela aurait été pour une table très basse ! Donc, fourniture de palettes, 0 €. Sous-couche 9,90 + peinture 16,50 + lambris 9,90 + 4 roulettes à 7 euros l'une je crois. 

Donc voilà, j'ai poncé, scié, cloué, vissé, peint, mesuré, transpiré et voici le résultat. Je suis contente de moi pour un tout premier bricolage. Certes il y a des défauts, comme par exemple la planche du fond des tiroirs qui n'était pas bien plate, mais c'est pour moi et ça ne me dérange pas. C'est de la récup et j'ai finalement la table que je voulais, aux dimensions que je souhaitais, qui égaie le salon tout en rappelant un peu le tapis.  Les roulettes, c'est génial pour passer l'apirateur !!!

 

palette table basse (6)

 

palette table basse (9)

 

palette table basse (10)

 

palette table basse (13)

 

 

 

palette table basse (12)

 

palette table basse (14)

palette table basse (15)

palette table basse (16)

palette table basse (1)

palette table basse (2)

palette table basse (3)

palette table basse (4)

palette table basse (5)

palette table basse (8)

palette table basse (7)

C'est fini !

Mais je recommencerais bien !

D'ailleurs, je me verrais bien transformer quelques vieux meubles dans mon salon....

Publicité
Commentaires
Le blog de Jojoe
Publicité
Le blog de Jojoe
Derniers commentaires
Publicité