Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jojoe
Visiteurs
Depuis la création 176 734
Archives
29 février 2008

Pour Marie-Ange, le point ...

Voilà ma chère Marie-Ange... en te remerciant de ta visite, et de tes mots sympathiques (et jamais assez longs quand il s'agit des animaux)...

J'ai trouvé ce modèle (l'Etole traditionnelle) sur le site de Tricofolk. Voici le point... Sauf que le rang 2, il est dit de tricoter tout à l'endroit, ben moi j'ai fait tout à l'envers pour avoir un rendu "Jersey" sur l'endroit de mon travail. Sinon, ça faisait style "point mousse" et ce n'était pas ce que je souhaitais, j'ai essayé et défait.

Monter 90 mailles. Commencer tout de suite le point au rang suivant :
1er rang : 2 m. endroit, *1 jeté, 3 m. endroit, 3 m. endroit ensembles, 3 mailles endroit, 1 jeté, 2 m. endroit* jusqu'au bout du rang.
2ème rang : tout à l'endroit.

Perso je tricote avec de l'acrylaine, 88 % acrylique et 12 % laine, et aiguille 7. Cette laine se tricote suivant les instructions avec du 4, mais on fait comme on veut...J'aime beaucoup le côté vaporeux que cela me donne.

Mélusine est une coquine, elle connait tout !!!7

Publicité
Commentaires
C
Très joli, en plus j'adore le côté vaporeux blanc.<br /> Combien faut-il de pelotes ?<br /> Sur combien de cm tricotes-tu ? et combien de temps as-tu mis ?<br /> <br /> Je suis comme toi, je trouve que pour ce style il faut des aiguilles plus grosses pour que ça donne un côté plus raffiné.<br /> <br /> Pour l'instant côté tricot, je suis un peu vaccinée car pour le châle, je n'ai fait que faire et défaire...<br /> <br /> Je ne suis pas sur le forum de tricotin. Donne moi les références et j'irais faire un tour.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Coucou,<br /> Ce matin en allumant le pc, j'ai eu la bonne surprise de déjà avoir l'explication du joli point que tu utilises mais pas eu le temps de te dire merci, je devais partir faire les courses et lorsque l'homme est prêt .... faut y aller. <br /> C'est super gentil de ta part, je vais le noter dans mon carnet "tricot". J'ai tricoté dernièrement une écharpe au point d'étoile, point très facile à réaliser et qui rend super bien. J'ai fait quelques carrés pour le plaid de l'amitié avec ce point, mon envoi a été posté mercredi mais de la Belgique via la France, faut quelques jours. Un bon week-end à toi ainsi qu'à vous toutes qui passerait sur cet agréable blog. Amitié. Marie-ange.
Répondre
Le blog de Jojoe
Publicité
Le blog de Jojoe
Derniers commentaires
Publicité