Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jojoe
Visiteurs
Depuis la création 176 665
Archives
6 septembre 2008

Marzipan-Buchteln.... TROP TROP TROP BON !!!!!

Oublions la tresse et le pain, et passons aux choses sérieuses... j'ai testé cette R7 (allemande) et .... j'en reviens pas, c'est une brioche de malade, c'est trop trop bon, de quoi oublier les bonnes résolutions...

Je l'ai trouvé là : http://omelette.canalblog.com/archives/2006/02/07/1344256.html

Je vous montre, j'ai fait comme indiqué dans la R7 initiale que je vous remets ici.

D'abord, la pâte... On mélange 250 ml de lait avec 42 g de levure fraîche. Dans un grand saladier, on met 500 g de farine, 75 g de sucre en poudre, 100 g de beurre bien mou, un oeuf et le mélange lait + levure. La pâte colle un peu, j'ai rajouté de la farine, mais pas beaucoup. On laisse lever dans un endroit tiède

buchteln_002

J'ai été obligée de la mettre au soleil pour qu'elle gonfle, donc pour moi, 2 h de levée et ça monte bien

buchteln_005

On pétrit à nouveau la pâte, vite fait, et on la divise en 18 (ou plus ou moins selon la grandeur du moule) boules dans lesquelles on cache un carré de pâte d'amande (ou un carré de chocolat !!). On installe tout ça dans un moule...

buchteln_010

On attend encore que ça gonfle pour donner ceci...

buchteln_013

Une fois que les boules ont bien levé, on ajoute un mélange de 125 ml de lait, 2 càs de sucre et 50 g de beurre tout ça chauffé au fond d'une casserole à feu très doux, juste pour fondre le sucre et le beurre. On verse le tout sur les boules de pâte...

buchteln_016

On enfourne ! 35 minutes à 200° et quand c'est l'heure... ça sent trop bon et c'est trop beau !!!

buchteln_024

Comment ne pas goûter ?????? même au régime (au diable le régime !!!)

buchteln_026

La mie de cette brioche est au delà de toutes mes espérances.... allez, encore une juste pour vous faire envie !

buchteln_036

Tellement pressée de goûter, j'ai oublié de saupoudrer de sucre glace !!

buchteln_038

Bon, je vais laisser cette brioche à mon mari, mais maintenant mon pain complet ne me fait plus du tout envie.... C'est une brioche que je referai aussi souvent que possible et merci à Omlette pour cette R7 et son magazine allemand !

Publicité
Commentaires
P
Recette<br /> <br /> Marzipan
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour cette recette très facile a faire et vraiment très bonne !!!!<br /> Toute la petite famille a aimé, merci de l'avoir partager !!<br /> <br /> bonne continuation<br /> Lulu59
Répondre
P
c'est trop bon de chez trop bon..<br /> moi j'ai mis un carré de chocolat..... noir, et c'est hummm trop bon de chez trop bon...
Répondre
M
T'as fini de me faire envie comme ça! la présentation est superbe! Mirabelle qui n'a que 4 ans fait des léchouilles à ton toutou et lui souhaite un bon anniveraire.Elle est très sociable...
Répondre
P
miam miam celle la je la teste ce week end
Répondre
Le blog de Jojoe
Publicité
Le blog de Jojoe
Derniers commentaires
Publicité