Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jojoe
Visiteurs
Depuis la création 176 950
Archives
21 janvier 2008

Châle Birchette... étape 1

Bon, je me suis lancée dans un châle avec de la laine qui s'ennuyait au fond d'une malle (Bergeronnette de BDF). Sur le forum Tricotin, j'ai appris deux chose en faisant ce châle, c'est qu'il faut toujours utiliser des aiguilles beaucoup plus grosses que celles indiquées sur les pelotes (pour des points ajourés), et aussi qu'il faut le bloquer. On en apprend tous les jours et de ce fait je mourrai moins bête. C'est pour cela que je montre mon châle en construction, on voit pas les troutrous, ça godaille dans tous les sens et pour l'instant on ne voit pas encore toutes mes petites erreurs. Alors quand je l'aurai bloqué, il parait que l'effet sera spectaculaire. Il sera plat et grand. Je demande à voir... parce que j'en ai vu plein sur les blogs des copines tricoteuses, c'est vrai que le blocage, c'est surpenant, mais est-ce que moi ... MOI.... j'arriverai à faire pareil ??? alors patience, je tricote, je tricote et quand j'aurai fini, avant blocage, je ferai une tite photo. Et pi j'en ferai une autre du fameux blocage, et pi une autre après le blocage. Et on verra bien c'est qui la chef !!!  ( si c'est pas moi promis je retourne à mes brioches) En tout cas, si ça réussi, j'en ferai d'autres car une copine tricoteuse va m'envoyer de l'aurore de Phildar et je pense qu'il serait parfait avec cette laine. A suivre....

birchette_007

birchette_005

birchette_003

Publicité
Commentaires
L
je suis presser de voir le final
Répondre
M
Il ne faut pas le dire Jojoe va faire du "blocage" en Normandie...va bloquer quoi la tite dame... la route qui va au Presbytère...m'en va suivre l'histoire dans les journaux... les gros titres, "une jeune femme allongée en travers de la route (avec son Téo)"allé big bisous et bon blocage mdr!!!
Répondre
A
il a l'air bien parti ce châle !
Répondre
M
je pense qu il va etre magnifique au final. comme tu dis, il va se decouvrir au blocage. en tout cas, il est bien parti..
Répondre
Le blog de Jojoe
Publicité
Le blog de Jojoe
Derniers commentaires
Publicité