Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jojoe
Visiteurs
Depuis la création 176 643
Archives
14 février 2008

Ratatouille régime !!

Bon... on ne peut pas se nourrir exclusivement de brioches maison hein ???? Alors moi, je garde la ligne en me faisant des légumes et ça fait des années lumières que je fais cette ratatouille... au micro onde ! Evidemment, c'est light et rien à voir avec  la vraie bonne ratatouille que j'adore... mais bon... Je donne ma R7 pour celles qui auraient envie d'essayer.

Couper tous vos légumes en dés ou comme il vous plaira... et les mettre dans un saladier. Moi je mets 4 tomates, 1 aubergine, 2 ou 3 courgettes selon grosseur, un oignon, un poivron (cette fois ci un petit rouge et un petit vert... pas de jaloux !!happy0007), ajouter des herbes de provence, du sel, du poivre, une ou deux gousses d'ail pressées, et un filet d'huile d'olive. Mélanger et mettre dans le micro onde environ 15 minutes avec un couvercle. Sortir le saladier au bout des 15 minutes, laisser reposer 5 minutes, ajouter des olives noires et remélanger. Remettre dans le micro onde environ 10 minutes. C'est fini ! Et plus je le fais réchauffer et meilleure je la trouve ! Bon, je répète, ça n'a rien à voir avec la bonne ratatouille de grand mère, mais on s'y fait !Parfois je me fais une petite cuillère de riz pour manger avec. Voilà ! ça me fait plusieurs repas, c'est assez vite fait, et me fait pas grossir. Après.... je peux manger ma brioche !!!

100_2379

Publicité
Commentaires
M
je m'en vais l'essayer, elle a l'air super bonne!
Répondre
A
mais drôlement appétissante !
Répondre
M
Ha voila une recette pour moa... parceque les brioches.. moa quand je les mange... elles arrivent directement sur les hanches,MDR, alors que la ratatouille y a moins de risque m'enfin ...je sais pas pourquoi je préfère quand même les brioches!!!Plus sérieusement je vais essayer dès ce week-end..............de pas manger de brioche.........bises
Répondre
B
ya bon la ratatouille !!! moi, je fais des petits nids dedans et je casse des oeufs, un peu de piment - j'en mets partout !! - et je sers avec un petite salade !! hum.. j'adore !
Répondre
S
5 fruits et légumes par jour ki disent!!! ben toi t'es tranquille avec ta ratatouille made in micro onde....super!!!!<br /> bisous xxxx
Répondre
Le blog de Jojoe
Publicité
Le blog de Jojoe
Derniers commentaires
Publicité