Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jojoe
Visiteurs
Depuis la création 176 980
Archives
14 février 2008

Brioche MAP cuite au four... pas mal !

Bon, je me suis rendue compte la dernière fois (je parle de la brioche dont j'ai donné la R7) que le haut de ma brioche entièrement cuite en MAP n'était finalement pas cuite comme elle aurait due !!  Je trouve que pour cette quantité de pate, la cuve est trop étroite. Alors aujourd'hui, j'ai feinté ! A la fin de la 3e levée, j'ai mis la pate dans un moule (quelle cruche, je me suis aperçue au dernier moment que je n'avais pas de moule à brioche, seulement un à kouglof...), laissé lever encore 1/2 heure, et enfourné 30 minutes à four moyen. Ben là voilà !!

100_2374

100_2378

100_2377

Et comme je suis une gentille fille, je vais laisser mon mari l'entamer demain matin. Moi, ce soir, c'est ratatouille et pi c'est tout !

Publicité
Commentaires
J
Eh ben, si je m'attendais à une telle tirade !! Continue à me faire rire, ça fait du bien. Merci tout plein beaucoup méga bien !<br /> Tu devrais pas un peu freiner sur la bouteille toi ??? mdrmdrmdr
Répondre
M
Voui quand même !....elle est super belle
Répondre
M
Façon librairie:<br /> - prochainement dans les bacs le merveilleux livre de Jojoe " les tribulations de la brioche Normande" aux éditions JE CUISINE COMME JE VEUX;<br /> façon Coluche : (le chmilblik)<br /> Bonjour Monsieur nous vous écoutons " bonjour alors le chmilblik peut-il cuire dans un moule heu oui à quoi pensiez vous Monsieur? <br /> ben à un moule à kouglof<br /> mais non Monsieur!!!!!!!!!<br /> le chmilblik est une brioche et on ne peut pas le mettre dans un moule à kouglof<br /> mais non je l'ai pas dit ...candidat suivant.<br /> Bon ben la je me calme je retourne bosser bises à +
Répondre
M
Façon cinéma : (souhaitons que ça soit pas un FOUR) MDR<br /> - prochainement sur vos écrans ne ratez pas la super production "la vengeance de la Map"avec dans le rôle principal Jojoe et la participation exceptionnelle du moule à kouglof...<br /> Façon séries américaines:<br /> - ne manquez pas le prochain épisode de votre série préférée" La bioche"la semaine prochaine vous découvrirez si Jojoe peut enfin continuer la cuisine ...(musique ...suspense ... silence..)La brioche délaissera telle le moule à kouglof? finira telle ses jours dans un moule à tarte?...vous le saurez en regardant le blog de Jojoe, votre blog préféré.<br /> Façon dicton :<br /> -tant va la cruche à l'eau qu'a la fin elle se casse(original au cas ou mdr)<br /> -tant va la brioche au four qu'a la fin elle cuit dans un moule à tarte... si si j'ai osé.
Répondre
S
Elle est superbe cette brioche, bravo !
Répondre
Le blog de Jojoe
Publicité
Le blog de Jojoe
Derniers commentaires
Publicité